LE MOIS DE NOVEMBRE EST LE MOIS SANS TABAC

Parce qu’à plusieurs, nous avons plus de chance d’y arriver, Tabac Info Service lance pour la deuxième année consécutive un défi collectif pour arrêter de fumer nommé le MOIS SANS TABAC. Un mois pendant lequels les fumeurs seront soutenus par de nombreuses personnes, entreprises et associations, un mois sans fumer pour avoir 5 fois plus de chance de réussir.

La Bonne recette pour arrêter de fumer

La meilleure recette est la vôtre ! Progressivement ou brutalement, seul ou à plusieurs, accompagné ou pas par des professionnels, il n’y a pas de règle ! Mais cette incitation collective est une chance, une opportunité. Tentez, essayez (encore une fois !), écoutez ce qui se dit, allez discuter avec votre pharmacien, levez vos craintes, parlez-en à vos proches, …. Il n’y a rien à perdre !

Accompagné pour s’arrêter de fumer, c’est mieux !

Le tabac fait près de 80 000 morts chaque année. Le coût des soins lié au tabagisme est aussi pharaonique. Alors, pouvoir publique, association, chercheurs et professionnels de santé travaillent à faire tomber ces chiffres. Les statistiques sont nettement meilleures lorsqu’un fumeur s’arrête accompagné. Hypnose, homéopathie, psychologie, substituts nicotiniques ou médicaments sont des solutions validées. Mais plus encore que la solution, c’est le suivi qui peut aussi faire la différence ! N’hésitez pas à solliciter des visites supplémentaires si le besoin s’en fait ressentir.

Tabac Info Service boosté en novembre

Les tabacologues de cette association vous répondent au 3989 du lundi au samedi de 8h à 20h toute l’année. Ils ont fourni à de nombreuses pharmacies des kits à remettre aux personnes motivées. N’hésitez pas à les réclamer ! La liste des partenaires est longue : ordre des médecins, pharmaciens, kiné, infirmier, France télévision, Google, Le groupe PSA, Mutualité Française, Pole Emploi, ….

 

Maintenant plus que jamais, rejoignez le mouvement du MOIS SANS TABAC, en récupérant votre kit en pharmacie, auprès d’un partenaire de l’action ou sur www.tabac-info-service.com . Vous pouvez aussi aider vos proches ou vos collègues pour aider les 60% des fumeurs qui déclarent avoir envie d’arrêter de fumer !

Dr Xavier MOSNIER-THOUMAS